Concours de pêche enfant le 28 juillet

Grand concours de pêche du 22 juillet : les premières photos !

Réhabilitons les Concours Pêche… aux Poissons blancs :

 

L’occasion est proposée aux pêcheurs dès le Dimanche 22 Juillet prochain.

-          Notre territoire a la chance de regorger d’une multitude d’espèces de poissons blancs (gardon, brême, barbeau, carpe, tanche,…). Ce sont des poissons qui inculquent en général aux pêcheurs les premières bases de leur formation pour la pêche.

-          Il possède aussi des parcours halieutiques accueillants et à très fort potentiel ; des sites exceptionnels que l’AAPPMA aménage, entretient et met à disposition.

 

Tous ces éléments réunis permettent l’organisation de Concours de « Pêche au Coup ».

Toujours aussi motivés, les organisateurs souhaitent lancer un appel très fort, d’abord à ses adhérents et aux nombreux pêcheurs pour qu’ils prennent « d’assaut » ces magnifiques parcours de pêche à l’occasion d’un des plus concours du Sud-ouest.

Par cet appel, permettre à toutes et à tous de retrouver la « fièvre » des concours qui gagnaient les pêcheurs par le passé, de garder des traditions et de partager des moments conviviaux. Montrer que la pêche au coup a encore du sens, et les concours encore de beaux jours.

 

En participant nombreux, vous assurer « son avenir et sa réputation ».

Tous les ingrédients y seront assurés : l’accueil des parcours où les pêcheurs auront le choix de montrer leurs talents soit au Gave de Pau, soit au Lac de la Base de Loisirs ; les lots dont la dotation représente plus de 2 000 euros ; la buvette ; les casses croûtes ; l’apéritif d’honneur ; l’ambiance de fête des pêcheurs.

-          Les premiers prix : 100 euros aux premiers du Gave et du Lac ; 70 euros aux deuxièmes… (tous les participants seront récompensés) ; Pour encourager les adhérents de l’AAMMPMA, le premier adulte homme, la première adulte femme et le premier enfant de 14 à 18 ans, sur présentation de leur carte de pêche 2018, gagneront leur carte pour l’année 2019.

-          Les inscriptions : Le prix de 10 euros inchangé depuis des années et le tirage au sort des postes de pêche se dérouleront à partir de 6H aux Arènes du Pesqué. Cependant, pour éviter de faire la queue, on pourra aussi s’inscrire à l’avance jusqu’au 21 Juillet avant 18H en mentionnant le choix du Gave ou du Lac, et si on est adhérent de la Gaule Orthézienne. Nos amis Pêche 64 et Didier Pêche (magasins à Orthez) seront à votre disposition.

-          Durée du concours : de 8H à 18H. Amorçage (toute amorce autorisée) à 7H45 ; pesée au bord de l’eau ; classement au poids ; remise des prix aux Arènes du Pesqué suivie de l’apéritif d’honneur.

Accès voiture : Pour les pêcheurs du Lac, ils pourront exceptionnellement accéder à leurs postes de pêche.

-          Ce concours est ouvert aux adultes (hommes et dames) et aux enfants de 14 à 18 ans.

 

En participant nombreux le Dimanche 22 Juillet, vous témoignerez votre reconnaissance aux bénévoles de l’AAPPMA qui préparent ce beau rendez-vous.

 

Vous espérant très nombreux, ils vous souhaitent de belles pêches et une bonne fête halieutique.

 

La Commission Concours et Animations

 

 

2018

sports-loisirs de pleine nature" le Samedi 17 Juin prochain aux Barthes de Biron.
Biron 40x60cm-V3.pdf
Document Adobe Acrobat 3.1 MB

2017

Le concours de float-tube reporté ! Suite aux fortes chaleurs exceptionnelles et persistantes, ayant une incidence sur le réchauffement de l'eau fragilisant les carnassiers, l'AAPPMA La Gaule Orthezienne afin d'éviter toute mortalité lors de leur remise à l'eau a décidé de reporter le concours de pêche en float-tube qui devait se dérouler le 18 Septembre aux Barthes de Biron, à une date ultérieure.

CLASSEMENT COMPLET DU CONCOURS 2016
CONCOURS ORTHEZ 2016.pdf
Document Adobe Acrobat 15.8 KB

Résultat du concours de peche du dimanche 17 juillet 2016.

 

Pour la troisième année consécutive, le concours des fêtes d'Orthez à été avancé d'une semaine ( par manque de place). On peut constater, malgré une belle dotation, une érosion du nombre de participants; 112 en 2013, 83 en 2015, 75 en 2015 et 60 en 2016.

Ce dimanche les Ortheziens sont restés maîtres chez eux, puisque Pierre PEROLARI s'est classé 1er du concours et au lac, Marcel CABE est 1er au gave, Marthe CAUMIA est 1ere parmi les dames et Ohian CAPDEVILLE 1er de la catégorie jeunes.

 

Reglement concours et chalenge Float Tub
Document Adobe Acrobat 34.3 KB
CONCOURS ET CHALENGE FLOAT TUBE 2016
LA GAULE ORTHEZIENNE ORGANISE UN CONCOURS EN FLOAT TUBE
LE 18 SEPTEMBRE 2016
SUR LE LAC « TOUTES PECHES » DES BARTHES DE BIRON.
POUR LES INSCRIPTIONS AINSI QUE LES MODALITES VEUILLEZ TELECHARGER LES DOCUMENTS JOINTS
inscription Float Tube 2016 AAPPMA ORTH
Document Adobe Acrobat 289.9 KB

Le club de Salies Carp'64 a organisé sa première compétition de pêche moderne à la carpe ( enduro carpe); sur une durée de 24h non-stop, le vendredi 13 mai sur le lac de la base de loisirs de Biron.

La compétition ( en no-kil) a engagé plus de 15 équipes de deux pêcheurs.

 

la prochaine compétition est envisagée le 11 novembre 2016, elle sera ouverte à tous.

              Béarn

 

Orthez

 

 

Biron